750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Verrines
17 février 2008

Tiramisu au parmesan et tomates confites Pour 4

Tiramisu au parmesan et tomates confites

Pour 4 personnesP1010541_tiramisu
200 g de mascarpone
70 g de parmesan rapé
Tomates confites
2 tomates
4 tranches de pain de mie
1 gousse d’ail
2 cuillères à café de paprika
1/2 cuillères à café de piment d'espelette
4 cuil à soupe d’huile d’olive
1 cuil à soupe de vinaigre balsamique
Détaillez les tomates en petits dés avec les 2 autres tomates. Faites griller le pain de mie et frottez le à l’ail des deux côtés. Coupez vos tranches au format de vos verrines ou de votre plat. Faites-les tremper dans un mélange de vinaigre balsamique et deux cuillères d’huile d’olive. Fouettez votre mascarpone avec les jaunes d’oeuf. Ajoutez le parmesan, le piment, le paprika, le sel et le poivre.
Battre vos blancs en neige et incoporez-les au mascarpone.
Dans un plat ou verrine, mettre un morceau de pain mouillé, puis des tomates et ensuite du mascarpone, recommencez jusqu’en haut de votre verrine. Mettre au frais 3 heures. Au moment de servir saupoudrez d’un peu de paprika (pour la déco et de quelques feuilles de basilic ou de coriandre).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour marie , la recette de la verrine mascarpone , parmesan et tomates m'a l'air tres bonne ,mais je ne vois pas combien il faut d'oeufs pour la recette ?<br /> merci d'avance pour la reponse <br /> je veux faire cette recette jeudi !!!
M
Et moi qui me demandait ce que vous deveniez chère Marie, enfin ce que devenait Ze Blog!!!<br /> Pour le coup je suis servie...et je peux même boire et tâcher mes dessus-dessous!!!<br /> Bon cette recette là est bienvenue savez-vous pkoi? J'ai au moins 400 à 500g de tomates confites ( achat intempestif et compulsif de Noël) dont je ne savais plus quoi faire et je les regardais me faire triste mine dans le fond de mon frigo!!!elles vont être de la fête pour ma prochaine petite réception! Merci Marie quoique les con-fites ne vous disent pas merci, elles!!!<br /> Kiss U
Verrines
Publicité
Derniers commentaires
Publicité